La sécurisation de certains axes routiers accidentogènes est au cœur des projets du collège communal de Hensies. La place des Français à Thulin avait d’ailleurs accueilli en novembre dernier un rond-point en ce sens. Quelques problèmes surviennent tout de même encore depuis la fin du chantier. De nombreux automobilistes profitent en effet de l’absence d’obstacle sur ce rond-point pour passer à travers ce dernier et mettre en péril la sécurité des autres usagers. Pas de panique néanmoins, cet aménagement devrait être réalisé dans le courant du mois prochain. Davantage d’éclairages vont également voir le jour à cet endroit.

Lors du conseil communal de ce lundi 20 décembre, André Roucou, membre de l’opposition, n’a pas manqué de rappeler que le manque d’aménagement au centre du rond-point de la place des Français entraîne des comportements dangereux de la part de certains automobilistes. "De nombreuses voitures passent à travers tout au niveau du nouveau rond-point de la place des Français", indiquait-il.

Un problème dont le collège communal est bien conscient. "Nous devions recevoir un obstacle à placer au milieu du rond-point", répond-il. "Nous le recevrons finalement qu’à la mi-janvier. Nous le placerons dans la foulée." Un aménagement qui ne viendra pas seul puisque de l’éclairage va également être mis en place à cet endroit. Des contacts ont d’ailleurs déjà été pris avec Ores.

Cet endroit accidentogène est donc en passe d’être totalement sécurisé. Seul le carrefour du Sardon ne possède pas encore de solution concrète pour sécuriser les lieux. L’implication de la Région wallonne dans le dossier n’arrange rien à la situation, bien au contraire.