Borinage L'objectif est de créer une dynamique avec les festivaliers.

Le Summer Music Festival se rapproche à grands pas. Les festivaliers prendront la direction de la gare de Boussu les 9, 10 et 11 août 2019 pour aller danser au son de la musique électro et urbaine. L'affiche prévoit notamment Kaaris, Lacrim, Soolking, Mosimann, Daddy K, Furax ou Mark with a K. En attendant, les organisateurs se mobilisent pour tenter de passer la barre des 40 000 visiteurs.

Pour ce faire, une web tv sera lancée la semaine prochaine. "C’est quelque chose de tendance actuellement", assure Richard Vanderhaeghen, l'un des organisateurs. "Les jeunes ne regardent presque plus la télévision. Ils privilégient désormais le canal de communication du web. Avec ces capsules, l’objectif est donc de créer une dynamique entre le festival et ses festivaliers."

Baptisée SMF TV, du nom du festival, ce nouvel outil de communication prendra essentiellement la forme de petits micro-trottoirs et d'interviews, essentiellement sur un ton humoristique. "Nous avons discuté avec Brandon Dumont, un jeune journaliste qui collabore déjà avec Télé MB, de la philosophie et des différents axes de travail. Nous avons donc décidé de réaliser des petites capsules en interrogeant des jeunes de la région par rapport l’actualité musicale, par rapport à la programmation prévue, etc."

La première vidéo qui sortira la semaine prochaine aura pour thème le fameux clash entre Booba et Kaaris. Ce dernier étant à l'affiche du festival. "Brandon est allé à la rencontre d’étudiants à Mons. ll leur a demandé : "si Kaaris était devant vous, que lui diriez-vous ?" En plus de la diffuser, nous allons probablement envoyer la vidéo au manager de Kaaris pour voir sa réaction et ensuite lui poser directement la question au rappeur lorsqu’il sera au festival."

D'autres vidéos sortiront encore dans les prochaines semaines. "Nous demanderons par exemple l’avis des gens sur un album, nous mettrons en avant des intervenants de notre village associatif, etc. Le but étant de proposer au moins une vidéo par mois durant toute l’année", conclut Richard Vanderhaeghen.

Le Summer Music Festival en pratique

Quand ? Les 9, 10 et 11 août prochain
Où ? Dans le parc de la gare, rue du Moulin à Boussu
L'affiche ? Kaaris, Lacrim, DJ Juicy M, DJ Furax, Lester Williams & Lennert Wolfs, Shurakano, Mademoiselle Luna, Francis Mercier, Deejay Valeuu, Deejay Jean-Noel Hovinne, Onavlis, Alkpote et bien d'autres
Le prix? 25 euros pour un jour, 36 euros pour le pass trois jours, 69 euros pour le pass trois jours VIP. Les tickets sont disponibles sur le site officiel (https://www.summermusicfestival.be) et au MediaMarkt de Jemappes
Infos et réservations : https://www.summermusicfestival.be