De nombreux secteurs d’activité sont fortement touchés par la crise du coronavirus. Outre l’Horeca, le monde de la culture souffre énormément également. Les dernières mesures annoncées par le CODECO n’arrangent rien à leur situation puisque les événements en intérieur de plus de 200 personnes sont désormais interdits. Les activités culturelles prévues par l’administration communale de Quiévrain en ont fait les frais puisqu’elles sont finalement toutes annulées jusqu’en janvier.

Afin d’endiguer la propagation du Coronavirus et assurer la sécurité de ses citoyens, la commune de Quiévrain a préféré annuler tous ses événements culturels prévus pendant le mois de décembre. "Suite à l’évolution sanitaire, le collège communal a décidé d’annuler les activités culturelles qui devaient avoir lieu dans le courant du mois de décembre", indique l’administration communale de Quiévrain. "L’évolution sanitaire préoccupante, notamment dans les écoles, nous a poussé à prendre cette décision afin de garantir la sécurité des citoyens."

Le spectacle pour enfants "Bloutch", prévu dans le cadre des Zacoustiques ce dimanche, est donc passé à la trappe. Ce sera également le cas des séances de cinéma des Toiles Quiévrainoises prévues les 15 et 19 décembre. Les films "Envole-moi" et "Les Croods 2" ne seront donc pas projetés.

Les activités culturelles organisées au sein de la commune de Quiévrain reviendront donc à partir de 2022 si les conditions sanitaires le permettent. Inutile de rappeler qu’appliquer les gestes barrières et respecter les mesures sanitaires en vigueur constituent la seule issue pour vaincre cette pandémie de covid.