Suite au Un désaccord sur l'attribution d'une prime "Covid" qui est à l'origine d'un mouvement de grogne des travailleurs de l'intercommunale Hygea, les collectes des déchets dans la zone Hygea sont perturbées vendredi depuis le début de journée.

Pour rappel, la CGSP demande que la prime soit attribuée à tous les travailleurs. Les collecteurs et chauffeurs de camions avaient déjà marqué leur mécontentement jeudi matin en arrêtant le travail pour se rassembler en assemblée générale. Les collectes avaient repris en milieu de matinée. L'assemblée convoquée par la CGSP faisait suite "à la position dogmatique de la direction" qui refuse d'étendre une prime Covid à l'ensemble du personnel, "excluant ainsi les travailleurs intérimaires et le personnel des garages, pourtant bien actifs au cœur de la crise sanitaire", indique le syndicat.

Une réunion de concertation entre travailleurs et direction est programmée en matinée, à partir de 9h30. La durée des perturbations dans les collectes n'a pas été précisée.