Les décorations de Noël vont avoir une seconde vie à Dour. L’asbl Arc Dour va, en effet, organiser sa première brocante dédiée aux décorations de Noël le 7 novembre prochain. Une vingtaine d’artisans, brocanteurs et particuliers seront accueillis de 10 h à 17 h. Des stands d’animation ainsi qu’un bar et des petites restaurations seront disponibles sur place. Le programme complet des activités sera établi dans les prochains jours. Les places sont limitées, les personnes intéressées sont donc invitées à prendre contact au plus vite avec l’asbl.

Les trop nombreux achats compulsifs de Noël ont mis la puce à l’oreille de Corinne Tonin et Emerence Crompot, membres de l’asbl Arc Dour. "Tout le monde achète de nouvelles décorations de Noël chaque année", indiquent-elles. "Nous voulions donc permettre aux citoyens de donner une seconde vie à leurs anciennes décorations afin de limiter l’achat abusif de fournitures neuves. Si la brocante rencontre un franc succès, nous réitèrerons l'expérience chaque année."

Pour cette première édition, la brocante pourra accueillir une vingtaine d'exposants. "Les places sont limitées", poursuivent Emerence et Corinne. "Nous pourrons accueillir une vingtaine de personnes pour cette première édition. Nous organisons également les marchés des saveurs du terroir, nous comptons donc sur ce public pour faire de cette brocante une réussite. Nous avons déjà reçu pas mal de demandes suite à de nombreux partages sur les réseaux sociaux. Les personnes intéressées sont donc invitées à nous contacter rapidement."

L’objectif principal de l'association est de divertir les Dourois. "Nous sommes quotidiennement à la recherche d’événements socio-culturels à organiser", confient Emerence et Corinne. "Nous mettons également en place des événements pour divertir les enfants. Un atelier de décoration de citrouilles sera d’ailleurs organisé prochainement tout comme des séances de grimage. Diverses animations sont régulièrement au programme de l’asbl. Les événements sont annoncés sur notre page Facebook : (1) Asbl ARC - Dour/Borinage/Hauts-Pays | Facebook"

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire auprès de l’asbl Arc de Dour. Elle est joignable au 0475/80.53.05. ou par mail à l’adresse : asblarcdour@gmail.com. La brocante aura lieu à la rue d’Eglise, 12 à Wiheries. Les emplacements, mesurant trois mètres, sont disponibles au prix de huit euros.