Baklava, mekik ou autres pâtisseries marocaines ne disent peut-être rien aux habitants de Hensies mais cela risque de changer. Une boulangerie-pâtisserie marocaine vient en effet d’ouvrir ses portes à la rue de Villers et proposera toute une série de spécialité du pays transcontinental. Les citoyens étaient conviés à se rendre au sein de la boutique "Les délices de Fatna" ce samedi afin de participer à l’ouverture officielle de l’établissement.

Les Hensitois auront l’occasion de découvrir les nombreuses saveurs orientales en se rendant dans la boutique "Les délices de Fatna". Certains ont déjà eu la chance d’y gouter ce samedi lors de l’ouverture officielle de l’établissement. "A l’occasion de notre ouverture officielle ce samedi, les habitants étaient invités à se rendre au sein de notre établissement afin de participer à une dégustation gourmande", indique Les délices de Fatna.

Cette dégustation gourmande a visiblement déjà conquis de nombreux Hensitois qui ne manquent pas de le faire savoir. "Le top, c’est super bon et très accueillant. Je recommande", s’exclame une habitante. "Juste un mot : Top", ajoutait une seconde cliente conquise.

Les délices de Fatna ne sont d’ailleurs pas inconnus de tous puisqu’un établissement similaire avait déjà ouvert ses portes à Boussu. Fort de son succès, une seconde boutique a pu ouvrir ses portes à Hensies. Elle est ouverte tous les jours de 7 h  à 18 h et jusqu’à 14 h le dimanche. Elle se situe au numéro 14 de la rue Villers à Hensies.