Il n’est pas toujours évident de se promener sur les trottoirs des communes tant les voitures se garent dessus ou la qualité de ces derniers laisse à désirer. La commune de Dour a décidé de prendre ce problème à bras-le-corps en rénovant une partie de ses trottoirs. Le travail a d’ailleurs déjà commencé à la cité Chevalière. Il devrait se poursuivre aux cités Harmegnies et Cantineau.

"Les travaux de rénovation d’une partie des trottoirs des cités sont en cours", annonce Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour. "Ils ont commencé à la cité Chevalière et se poursuivront à la cité Harmegnies et à la cité Cantineau."

Que les habitants des autres rues se rassurent, d’autres rénovations sont déjà prévues dans l’entité. Il faudra tout de même parfois encore se montrer patient. La rue Sainte-Catherine devrait par exemple faire peau neuve en 2023.

A en croire les commentaires de nombreuses personnes, ces travaux de réfection des trottoirs étaient plus que nécessaires à de nombreux endroits de l’entité douroise. Certains devront tout de même encore patienter avant de pouvoir se promener sur des trottoirs flambant neufs.