La commune de Quiévrain voit les choses en grand pour ses fêtes de fin d’année. De nombreuses activités seront, en effet, organisées du 17 au 19 décembre pour ravir petits et grands. Le marché de Noël de la commune fera, notamment, son grand retour après deux ans d’absence liée à la crise sanitaire. Une parade de Noël sera également organisée et en mettra plein les yeux aux enfants venus pour l’occasion. Les festivités feront place à une nouveauté avec l’introduction d’une grande patinoire, mise en place par la caserne des pompiers de Quiévrain.

La commune de Quiévrain compte donc mettre les petits plats dans les grands pour le retour de ses festivités de Noël. "Le marché de Noël pourra faire son grand retour à Quiévrain après deux ans d’absence due au covid", annonce Frédéric Depont, premier échevin de Quiévrain. "Le Noël des enfants ainsi que de nombreuses activités culturelles seront également mis en place. Le programme complet des trois jours de festivité, s’étalant du 17 au 19 décembre, sera finalisé prochainement."

La désormais traditionnelle parade de Noël viendra clôturer ce week-end de fête. "La parade de Noël attire chaque année de nombreux citoyens", poursuit Frédéric Depont. "Plusieurs associations de la région y participeront pour permettre aux enfants de vivre la magie de Noël comme il se doit. Elle viendra ainsi clôturer ces trois jours de fête."

Une nouveauté viendra compléter le programme de fête de la commune. "L’asbl Medifeu a lancé l’idée de mettre en place une patinoire à Quiévrain cette année", confie Frédéric Depont. "Elle sera complémentaire aux activités proposées par la commune et permettra aux pompiers de retrouver une certaine proximité avec les citoyens. Des sponsors se chargeront de contribuer au financement de cette dernière."