Borinage

Le programme de la braderie de Boussu vient d'être dévoilé.

Prêts à faire tourner les serviettes ? Ces 21, 22 et 23 juin prochain, Boussu sera en fête à l'occasion de la traditionnelle braderie. Au fil des années, l'événement s'est imposé comme un rendez-vous incontournable. Pour preuve, il rassemble chaque année quelque 40.000 personnes prêtes à faire la fête dans les rues du centre-ville et à assister à la trentaine de concerts d'artistes proposés au long des trois jours.

Entre la rue François Dorzée et la rue Neuve, les badauds pourront profiter de la brocante, du marché artisanal et de la braderie pour chiner et faire de bonnes affaires. Côté musique, les festivités seront officiellement lancées vendredi aux alentours de 18 heures avec la scène jeunes. Objectif, mettre en valeur les talents musicaux locaux.

La journée se poursuivra avec les douces notes de Shank is cool, tribute to Marley, les rythmes latino, funky, africains et afro-cubains de CampoBazz et se clôturera avec notre dj national Daddy K, par ailleurs citoyen d'honneur de Boussu. Dès le lendemain matin, place aux reprises avec Simple Dream, groupe de cover rock boussutois et Golden Cover Rock, Alain Des (cover de Claude François) et Lady Cover qui proposera 2h30 de show. Mademoiselle Luna assurera la dernière partie de soirée.

Dimanche, la fête se poursuivra avec Walter Durieux, sa valse et ses tangos et Sharing, groupe pop-rock originaire de la région du centre. Enfin, Patrick Sébastien proposera au public “ que du bonheur ”, soit pratiquement deux heures de spectacle. Humoriste, acteur, réalisateur, chanteur, auteur-compositeur, producteur, animateur,… L'homme a plus d'une corde à son arc !

Dès 20h45, il fera chanter et danser le public sur ses incontournables titres : la fiesta, le petit bonhomme en mousse, les sardines ou encore tournez les serviettes. La fête se terminera à l'issue du feu d'artifice, prévu vers 22h30.