Les résultats de cette 14e édition du marathon de la vitesse sont tombés. Durant 24 heures, des contrôles ont été effectués sur l'ensemble de la zone de police des Hauts-Pays. Ce mercredi, quatre points de contrôles ont été dressés par les équipes à la rue de la Brasserie à Roisin, au Chemin de Baisieux à Quiévrain ainsi qu’à la rue François André à Hensies et la rue d’Elouges dans le centre de Dour.

Plusieurs excès de vitesse et infractions de roulage ont été verbalisés. Sur 531 voitures, 39 d’entre elles ont été flashées, soit 7,3% des véhicules. La police nous confirme que cinq véhicules étrangers ont été interceptés pour une perception immédiate.

Au total, c’est plus d’une septantaine de voitures qui ont été contrôlées par les forces de l’ordre. Plusieurs retenues de permis ont été dressées pour d’autres infractions pour alcool au volant, alors qu’un autre automobiliste s’est vu retirer son permis de conduire pour stupéfiants au volant. Un véhicule a lui été immobilisé pour défaut de permis de conduire.