Le service circulation de la zone de police de Sylle et Dendre était de sortie ce mercredi. Un contrôle était en effet organisé, en collaboration avec GOCA (Contrôle technique mobile – Auto-Sécurité), afin de s’assurer que les véhicules utilitaires empruntant l’axe Soignies-Enghien étaient tous en règle. Ce ne fut malheureusement pas le cas.

La zone de police de Sylle et Dendre annonce que sur les 22 véhicules utilitaires contrôlés, 15 étaient en infraction. "La plupart des infractions constatées étaient liées à des avaries techniques", explique la zone de police de Sylle et Dendre. "Des défauts de feux, freins voire des fissures sur le pare-brise étaient régulièrement relevés sur les véhicules utilitaires contrôlés."

Les avaries techniques n’étaient malheureusement pas les seules infractions constatées. "Les problèmes d’arrimage étaient également fréquents", poursuit la zone de police de Sylle et Dendre. "Les services de retenue de ces véhicules étaient trop souvent défectueux ou mal utilisés. Une mauvaise adéquation de ces dispositifs étaient également régulièrement remarquée."

La zone de police de Sylle et Dendre entend bien poursuivre ses contrôles de véhicules utilitaires à l’avenir. "Tant que les infractions constatées seront multiples, nous continuerons ce type de contrôle", conclut la zone de police Sylle et Dendre. À bon entendeur...