Borinage

La police boraine a sévi dans la soirée de samedi.

Un important contrôle a été effectué ce samedi 12 octobre dans plusieurs commerces du Borinage. De 18 heures à 1 heure du matin, ce ne sont pas moins de 14 établissements qui ont été passés au peigne fin par les agents de l'ONEM, de l'ONSS, de l'INAMI, de l'INASTI, de l'AFSCA, de l'a AGFISC et et de la Région wallonne. Ceux-ci étaient accompagnés de onze policiers du service d'enquête et recherche du service de proximité de la police boraine. 

Sur les 14 commerces contrôlés (des snacks, des salons de coiffure, des pizzerias, un café, etc.), ce ne sont pas moins de six qui ont été fermés et mis sous scellés par la police, "le temps que les commerçants se mettent en ordre car ils cumulaient trop d’infractions", précise la police boraine. "Les autres commerces ont pour la plupart fait l’objet d’un avertissement ou d’un PV."

Parmi les infractions constatées relevons notamment des travailleurs non déclarés ou pas déclarés en totalité, un travailleur en séjour illégal ou encore des cotisations sociales non payées.