Borinage

Le conducteur a tenté de prendre la fuite.

Ce jeudi soir, alors qu’ils patrouillaient à la rue du Plat Rie à Quaregnon, deux policiers de la zone de police boraine ont eu leur attention attirée par un véhicule qui, dès leur arrivée, a exécuté une manœuvre de stationnement. Les occupants sont sortis de la voiture et ont "innocemment" pris la direction d’une habitation. Ils ont frappé à la porte d’entrée les bras chargés de boissons alcoolisées.

Intrigués, les policiers ont décidé d’entrer en contact avec ces trois personnes. Voyant les policiers arriver, le conducteur, déjà bien connu des services de police, a glissé un objet dans la boite aux lettres avant de prendre la fuite. L'objet en question était une arme prohibée, à savoir un spray lacrymogène.

Les deux passagers sont restés sur place, se sont énervé un peu mais ont fini par se calmer et accepté de se soumettent au contrôle d’identité. Leur fouille a permis la découverte d’un couteau et d’un sachet contenant 3 grammes de cannabis.

Quant au véhicule, un contrôle de la base de données a montré que la plaque d’immatriculation ne correspondait pas au véhicule, pas plus que le numéro de châssis qui est repris pour un véhicule d’une autre marque. Un appel a donc été fait à un dépanneur pour l’enlèvement du véhicule.... Dont le sol était jonché de canettes de boissons alcoolisées vides.

Ce contrôle a donc débouché sur la rédaction de plusieurs PV. Pour le conducteur qui a pris la fuite mais qui est toutefois identifié, un PV pour défaut d’assurance, défaut de permis de conduire et détention d’arme prohibée. Et pour les deux autres passagers, un PV pour arme prohibée, détention de produits stupéfiants et non-respect des conditions probatoires.