Borinage

Les organisateurs, des figures connues du milieu de la pétanque, et notamment l’un des champions du monde, attendent près de 250 joueurs.

Ce sont les nostalgiques de l’ambiance provençale qui apprécieront ! Et pas que les amateurs de pastis, puisque c’est un tournoi peu commun qui se déroulera en plein cœur du Borinage du 7 au 10 juin prochain. Quaregnon accueillera en effet le 1er festival de pétanque de Wallonie.

Il s’agit d’un tournoi reconnu par la Fédération belge francophone de pétanque. "On retrouvera des matchs officiels pendant tout le weekend et un tournoi open ouvert au public sur inscription le dimanche et le lundi", communique l’administration communale de Quaregnon, qui ne cache pas son enthousiasme à l’idée d’accueillir l’événement.

Les organisateurs, des figures connues du milieu de la pétanque, et notamment l’un des champions du monde, attendent près de 250 joueurs. L’organisation a donc prévu de tracer quelque 50 terrains autour de l’esplanade du Fair-play. Conjointement organisé par le Masice Ravel Pétanque de Quaregnon (club de pétanque) et par Petank Events, l’organisation a pour objectif de promouvoir la pétanque internationalement. L’événement se déroulera en face de la piscine de Quaregnon, à la rue des Patriotes.