Faut-il ou non maintenir les établissements scolaires ouverts ? Alors que le gouvernement estime que tout doit être fait pour le permettre, les avis divergent parfois drastiquement dans le chef des parents. Du côté de Quaregnon pourtant, ils sont nombreux à saluer la décision de la commune de fermer, dès ce lundi 26 octobre et jusqu’au 11 novembre prochain, l’école communale de Brouckère.

Le collège communal a donc décidé de fermer l’école une semaine avant les vacances d’automne. "Cette fermeture a pour objectif d’enrayer le processus de contamination en permettant une quarantaine d’une dizaine de jours et donc d’empêcher l’aggravation de la situation dans l’école, et par conséquent au sein des familles", explique l’administration.

L'école sera donc fermée du lundi 26 octobre au mercredi 11 novembre inclus, mais un suivi scolaire sera organisé pour la semaine du 26 au 30 octobre par les titulaires de classes, et une garderie sera organisée pour les élèves dont les parents n'ont d'autre choix que de les confier aux grands-parents. En ce qui concerne, les deux jours de prolongations des vacances d'automne, du 9 et du 10 novembre, une garderie sera organisée par l'accueil local extrascolaire comme prévu.