Ce dimanche, entre 15 heures et 18 heures, Yves Van Haut, un homme âgé de 77 ans, avait quitté à pied son domicile situé rue de la Grosse Cotte à Quaregnon. Il ne s'était depuis plus manifesté, si bien qu'un avis de disparition avait été officiellement lancé par la police. La bonne nouvelle est finalement tombée ce lundi matin: le septuagénaire a été retrouvé par les services de police.

"Hier soir, dès l’annonce de la disparition de ce monsieur de Quaregnon, les services de la Zone de Police Boraine ont immédiatement lancés les recherches", explique cette dernière. "Accompagnés des maitres-chiens pisteurs dans un premier temps puis ce matin par l’hélicoptère de la Police Fédérale, nos services ( Intervention, team drône, Proximités, Circulation routière et SER) ont recherché l’homme sans relâche. Une disparition qualifiée d’inquiétante en raison de l’état de santé de la personne."

Alors que les recherches étaient infructueuses hier et cette nuit c’est ce lundi matin que le septuagénaire a été retrouvé à Flénu, à environ 1,8 kilomètres à vol d’oiseau de son habitation. "Une découverte que l’on doit notamment à l’intervention de l’hélicoptère de la Police Fédérale, qui n’avait pas pu se joindre aux recherches d’hier en raison des conditions climatiques."

L’homme né en 1943 était en fait tombé dans un trou à l’écart de la voie publique. Sans la caméra thermique de l’hélicoptère nul ne sait combien de temps il y serait resté. Il a été emmené à l'hôpital pour y être examiné mais semblait être en bonne santé.

© D.R.