Le cabriolet volé en 2014 a été retrouvé en France.

Un habitant de Quaregnon a reçu un coup de fil auquel il ne s'attendait probablement pas ce lundi. La police boraine l'a informé que sa Panther Lima, une voiture de collection, a été retrouvé cinq années après avoir été volée à Quaregnon. Âgé de 81 ans, le propriétaire sortait d'un court séjour à l'hôpital suite à un malaise cardiaque. Il a donc accueilli cette nouvelle avec le plus grand bonheur.

Déclaré volé et signalé dans les bases de données belges ainsi que dans celles l’espace Schengen, le véhicule a été détecté et repéré lorsqu’un citoyen français a voulu le faire immatriculer il y a quelques jours. La police française a alors pris contact avec la police boraine pour signaler la nouvelle. L’enquête se poursuit désormais en France afin de savoir comment cet homme est entré en possession de cette voiture.

Construite entre 1976 et 1982, la Panther Lima est un cabriolet sport très rare conçu par le constructeur automobile britannique Panther Westwinds qui s'est inspiré de la Bugatti Type 55 des années 1930. Seulement 897 exemplaires existent dans le monde. Le prix d'un de ces modèles varie entre 10 000 et 25 000 euros selon son état.