La crise sanitaire a un impact psychologique négatif sur bon nombre de citoyens. Malgré les mesures d’assouplissement décidées hier lors du Codeco, de nombreuses incertitudes planent toujours, n’arrangeant rien à la situation. Le manque de contacts sociaux, tout comme le manque d’activités accessibles en cette période de crise, obligent les citoyens à s’isoler entrainant souvent une dégradation de leur moral et de leur bien-être.

Bien conscient de la situation, le CPAS de Quaregnon a décidé d’agir en proposant des aides psychologiques aux habitants de la commune. "Nous avons décidé de proposer des consultations individuelles de thérapie brève dispensées par une psychothérapeute externe", explique le CPAS de Quaregnon. "Des séances de thérapie narrative collective seront également mises à disposition du public adulte."

Pour permettre à un maximum de personnes impactées par la crise de participer à ces consultations individuelles et collectives, le CPAS a décidé de dispenser ces services gratuitement. Les consultations individuelles seront organisées chaque lundi jusqu’à la fin de l’année 2021. Les séances collectives seront quant à elles mises en place cinq fois sur l’année.

Les prises de rendez-vous sont d’ores et déjà possibles. Elles se feront auprès de madame Sara Rateni, joignable au 065/956.624. Elle se tiendra également disponible pour répondre aux demandes d’informations supplémentaires.