Borinage

Leroy Daie espère ouvrir à l'horizon 2023 plusieurs salles afin d’entraîner de façon hebdomadaire 10 000 personnes.

Depuis son ouverture en novembre dernier à Quaregnon, le centre de coaching sportif Daie's ne désemplit pas. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 100 membres qui s'y entraînent chaque semaine. Fort de ce succès croissant, son gérant, Leroy Daie, affiche des ambitions claires : ouvrir à l'horizon 2023 plusieurs salles afin d’entraîner de façon hebdomadaire 10 000 personnes.

Sportif dans l'âme, Leroy Daie a d'abord bouclé des études en communication avant de se réorienter et de se former pour obtenir le titre de coach sportif et personnal trainer. “Lors de différents voyages, j'ai pu voir ce qui se faisait ailleurs en matière de coaching et je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire dans la région pour aider les gens à lutter contre la sédentarité, à se remettre en forme.”

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que les clients affluent et adhèrent au concept. “ Les retours ont rapidement été positifs et j'ai pu engager mon premier employé, Jérémy. Aujourd'hui, nous recherchons activement un deuxième collaborateur. C'est un concept assez nouveau dans la région. Nous proposons un accompagnement vraiment personnalisé, qui s'inscrit dans une démarche globale de bien-être et de santé. ”

Leroy Daie et Jérémy encadrent principalement des personnes sédentaires, qui n'ont que peu de temps à consacrer à leur remise ou maintien en forme. “Dans un premier temps, on se rencontre pour un bilan général, fixer les objectifs et les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre. Nous établissons un programme en tenant bien compte des contraintes de chacun.”

Les séances sont alors planifiées et le suivi assuré afin, entre autre, d'éviter les blessures. “On revoit les bases afin d'assurer un bon positionnement lors de chaque exercice et pour évoluer en toute sécurité. Une fois par mois, nous proposons aux clients un bilan afin de voir comment ils se sentent, comment ils progressent. De notre côté, nous proposons également un questionnaire tous les deux mois afin d'avoir des retours et de nous remettre en question.”

Pour l'heure, des séances individuelles ou en petit groupe sont proposées avec toujours le même objectif : se (re)mettre au sport tout en alliant plaisir et efficacité.