Le Collège communal de Quaregnon était fier de pouvoir inaugurer son tout nouveau centre extrascolaire, l’ALEX. L’établissement basse énergie accueille les enfants de 2,5 ans à 12 ans fréquentant les écoles de l’entité. Des centres de vacances y seront également organisés. L’établissement situé à la rue de la Chapelle à Quaregnon est ouvert tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 15h à 18h30 ainsi que le mercredi de 12h à 18h30. 1 200 000 euros subsidiés ont été nécessaires à la construction du centre ALEX.

Jean-Pierre Lepine, bourgmestre de Quaregnon, n’était pas peu fier de pouvoir inaugurer ce tout nouveau centre extrascolaire. "Ce bâtiment a été construit dans le but d’améliorer le confort des enfants", explique-t-il. "Peu de communes peuvent se vanter d’avoir un établissement aussi agréable et performant que le centre ALEX. Sa construction faisait partie de nos promesses électorales, notre parole a donc été tenue."

Le nouveau centre ALEX prend en charge les enfants dès leur sortie de l’école. "Nous allons chercher les enfants à la sortie de l’école", affirme Valérie Joly, coordinatrice du centre ALEX. "Les enfants qui font partie de clubs sportifs ou d’une académie de musique y sont également conduits et recherchés par le personnel du centre."

Le centre ALEX a été pensé et conçu de manière à accueillir aux mieux les enfants. "On dispose d’une classe maternelle composée d’un espace pour les activités et d’un autre consacré aux siestes des enfants", poursuit Valérie Joly. "Il y a également deux salles de classes pour le primaire situées à l’étage du bâtiment. Nous avons également la chance de disposer d’une cuisine équipée nous permettant d’organiser des activités culinaires avec les enfants."