Tous les services devaient initialement être transférés le 17 décembre.

Faux départ pour la "Petite Commune" de Quaregnon. Le déménagement des services communaux présents dans ce bâtiment de la Grand'Place (rue du Village) n'aura finalement pas lieu dans les prochains jours. Il était initialement prévu que la Petite Commune occupe les locaux de l'ancien bâtiment des contributions (rue Jules Destrée, en face de la Maison Culturelle et du magasin Gamma) dès le 17 décembre.

Mais un contre-temps est venu compromettre les plans des services communaux et reporter le déménagement dans le courant du mois de janvier 2020. "Il s’agit plus d’un retard dans le chef de la société que d’un problème, en réalité. Nous avons quelques soucis de connexion informatique", explique Jean-Pierre Lépine (PS), bourgmestre. Rien de grave donc.

Dès lors, les services Population, État civil, Casier judiciaire, Étrangers et Permis de conduire continuent d'accueillir les Quaregnonnais à la Petite Commune. Une fois ce déménagement opéré, les horaires seront modifisé. Le lundi : de 9h à 11h45 (sur rendez-vous de 13h à 15h30); le mardi : de 9h à 11h45 (sur rendez-vous de 13h à 17h30); le mercredi : de 9h à 11h45 (sur rendez-vous de 13h à 16h); le jeudi : de 9h à 11h45 et le vendredi : de 9h à 12h45.

Les services de la Petite Commune rejoindront alors ceux du CPAS (qui ont déménagé le 27 novembre) dans l'ancien bâtiment des contributions. Mais à terme, d’ici à la fin de la mandature, la commune de Quaregnon se dotera d’une nouvelle cité administrative en plein centre. Le but étant de rassembler l’ensemble des services administratifs sur un même site.