Borinage

La passagère est décédée malgré sa prise en charge à l'hôpital

Avec le retour du beau temps, les motards ont ressorti leurs bolides et ont multiplié les balades ce week-end. Malheureusement, pour certains, la sortie a viré au drame. Ce dimanche aux alentours de 13 heures, un accident est survenu à Quaregnon, non loin du rond-point qui permet d’accéder au magasin Ramaut ou de rejoindre la route de Wallonie.

Plusieurs témoins ont assisté à la scène. La moto est allée s’encastrer dans un autre véhicule. Les secours n’ont rien pu faire pour le conducteur, un Quaregnonnais âgé de 37 ans, qui est décédé peu de temps après leur arrivée. La passagère, une Douroise âgée de 27 ans, a pu être prise en charge et transférée vers l'hôpital Saint-Joseph. Son état était critique et en fin d'après-midi, nous apprenions son décès. 

Le parquet a requis un expert afin de déterminer les circonstances exactes du drame. Selon les premières constatations, la vitesse n'est pas en cause. Selon nos informations, deux hypothèses doivent désormais être vérifiées. La première concerne le soleil, très bas et donc particulièrement éblouissant en cette période de l'année. La deuxième fait mention d'un changement de trajectoire de l'automobiliste, un homme âgé d'une quarantaine d'années. Ce dernier se serait-il déporté alors que le motard et sa passagère arrivaient à sa hauteur? 

L'enquête suit son cours et tirer des conclusions serait prématuré. La rédaction de la Dernière Heure présente ses condoléances aux familles et proches de deux victimes.