Après l'école communale De Brouckère, fermée depuis ce lundi 26 octobre, la commune de Quaregnon a décidé de fermer un deuxième établissement. L'école communale de l'Egalité n'a pas ouvert ce mardi matin et les cours ne reprendront pas avant la fin des congés d'automne, soit le jeudi 12 novembre. La faute à l'absence de plusieurs enseignants ne permettant plus d’assurer un encadrement correct.

"Cette fermeture a pour objectif d’enrayer le processus de contamination en permettant une quarantaine d’une quinzaine de jours et donc d’empêcher l’aggravation de la situation dans l’école, et par conséquent, au sein des familles", communique la Collège communal de Quaregnon. "L’école sera donc fermée du mardi 27 octobre au mercredi 11 novembre inclus mais un suivi scolaire sera organisé pour la semaine du 27 au 30 octobre par les titulaires de classes."

En ce qui concerne les deux jours de prolongation des vacances d’automne des 9 et 10 novembre, une garderie sera organisée par l’accueil local extrascolaire comme prévu. Idem du côté de l'école communale De Brouckère où une garderie supplémentaire est organisée cette semaine pour les élèves dont les parents n'ont d'autre choix que de les confier aux grands-parents.