Depuis 2004, le CG Racing s’illustre dans de nombreux domaines. Au début fondé pour le karting, la team a très rapidement ajouté d'autres cordes à son arc en exploitant de nouvelles disciplines ont très vite rejoint la team. La voiture sur circuit et la moto font rêver Christophe Godart depuis son plus jeune âge.

Bercé par le son des moteurs, ce féru de l’automobile a toujours aimé la compétition. Pendant de nombreuses années, il se retrouve derrière le volant et parcourt des milliers de kilomètres. "A 18 ans, j’ai commencé le karting en tant que pilote", détaille Christophe Godart team manager du CG Racing. "J’ai roulé pendant 10 ans, puis je suis passé en VW Fun CUP et en BMW durant 8 années. Ensuite, j’ai créé CG Racing car mon beau-fils commençait le karting."

© D.R.

Ce passionné décroche son casque en 2004 pour créer le CG Racing. L’objectif de l'équipe est d’encadrer les jeunes et les personnes désireuses de faire du sport mécanique. "Soit nous leur louons du matériel, soit nous leur en préparons s’ils sont déjà propriétaires et nous les accompagnons à l’entrainement. Pour la compétition, nous les encadrons également sous les couleurs du CG Racing."

Du Championnat de Belgique au Championnat du monde de karting, les pilotes du CG Racing s’illustrent remarquablement. Mais le karting n’est pas la seule discipline où les couleurs du CG Racing brillent. En 2019, la Fun Cup est venue agrandir l'écurie. Depuis, deux monoplaces et une biplace parcourent les plus grands circuits tels que ceux du Championnat de Belgique et du Championnat de France. Le début de saison se déroulera ce week-end sur le circuit de Mettet.

© D.R.

Comme pour de nombreux sports, la crise du coronavirus a perturbé l’organisation des courses automobiles. Alors que cette saison de Fun CUP commence en fin de semaine, les restrictions sont nombreuses : pas de public, moins de staff pour entourer les pilotes et un protocole sanitaire strict à respecter. "Avec le covid, on est un peu limité. Pour ce week-end, seules 25 personnes peuvent être présentes pour 3 voitures. Mais pour moi le plus décevant est de ne pas avoir de public."