Les faits se sont produits en début de journée, vers 5 heures.

La fin de nuit aura été particulièrement agitée pour les riverains qui résident au carrefour formé par la rue du Chemineau et la rue du Transvaal, à Quiévrain. Aux petites heures ce mercredi, aux alentours de cinq heures selon nos informations, plusieurs coups de feu ont en effet été tirés, suscitant une vive inquiétude – bien naturelle – dans le quartier.

La zone de police des Hauts-Pays est rapidement intervenue sur les lieux avec les effectifs nécessaires. Il semble que l’altercation soit née de menaces qui auraient été proférées par l’un ou l’autre individu mais l’information n’a jusqu’ici pas été confirmée par une source officielle. Fort heureusement, malgré les coups de feu tirés à plusieurs reprises, aucune victime n’est à déplorer. Personne n’a été blessé. La zone de police des Hauts-Pays se montrait hier très prudente, précisant simplement que l’enquête n’en était qu’à ses balbutiements.

Quelques heures plus tard, soit ce mercredi en fin d’après-midi, le parquet de Mons précisait à son tour que l’information était en cours mais que le dossier n’avait pas (encore) été mis à l’instruction. Plusieurs zones d’ombre entourent encore les faits.

Le parquet n’était par exemple pas encore en mesure de dire combien de balles avaient été tirées et s’il s’agissait de vraies munitions ou de balles à blanc. Les premiers devoirs, qui sont en cours, devraient permettre d’y voir plus clair. Pour l’heure, aucune privation de liberté n’a été ordonnée. Une personne a bien été interpellée mais le suspect a finalement été relâché.