Les pompiers ont dû intervenir pour sécuriser les lieux car un risque d'effondrement était présent.

La nuit a été agité pour les pompiers du poste de secours de Quiévrain. Aux alentours de 23h10 ce vendredi soir, ils étaient appelés pour intervenir à la rue Scouvemont, au niveau du rond-point, à Baisieux. Une voiture dans un mur leur était signalée. En cours de route, un deuxième appel était passé pour leur signaler qu’un feu de véhicule était en cours, à la même adresse.

A leur arrivée, les pompiers n’ont pas aperçu de véhicule en proie aux flammes mais une voiture dans une façade, avec un fort risque d’effondrement de cette dernière. Les pompiers ont dès lors procéder à la sécurisation et à l’étançonnage du bâtiment et ce, sur plusieurs points de sécurité. Une personne a été blessée au cours de l’accident.

In fine, ce sont une autopompe, un véhicule logistique lourd et un véhicule logistique léger qui sont intervenus et qui ont pu être appuyés par une autopompe et un véhicule logistique léger de la caserne de Dour. Saint-Ghislain est également intervenue avec un véhicule logistique léger. Enfin, la zone de police des Hauts-Pays était présente pour dresser les constats de circonstance.

© ZHC poste de Quiévrain
 

© ZHC poste de Quiévrain