Borinage

La ville va bénéficier d’un subside important de la Commission Européenne.

C'est dans l'air du temps. La génération 2.0 est en quête de connexions à tout moment. C'est la raison pour laquelle la ville de Saint-Ghislain a récemment remis sa candidature pour le gigantesque projet WIFI4EU. Une candidature qui s'est finalement avérée positive, puisque la ville de Saint-Ghislain vient d'apprendre qu'elle allait bénéficier d’un subside important de la Commission Européenne afin d’installer des points d’accès Wi-Fi gratuit dans certains lieux publics de l’entité.

Le 19 septembre dernier, la Commission Européenne lançait un troisième appel à travers l’Europe pour le projet WIFI4EU. Cette initiative promeut la connectivité Wi-Fi gratuite pour les citoyens européens dans les lieux publics, avec à la clé un subside de 15 000 €.

Au total, ce sont 1 780 villes issues de tous les pays membres de l’Union européenne qui auront droit à ce subside, dont la Ville de Saint-Ghislain, qui a été l’une des premières à présenter son dossier. "Son obtention témoigne de la volonté de la ville de répondre à l’un des objectifs de son Programme Stratégique Transversal : être une entité connectée et ancrée dans la modernité", communique l'administration communale de Saint-Ghislain. Ces 15 000 € serviront à mettre en place des points d’accès Wi-Fi gratuit en divers lieux publics de la Ville. Ces points d’accès sont à l’heure actuelle encore à déterminer.

Pour rappel, les communes intéressées par le WIFI4EU avaient un peu plus de 24 heures pour transmettre leur dossier. À la fin de la période de candidature, l’initiative avait engendré la participation de plus de 11 000 villes européennes.