Borinage

Les riverains attendaient une réparation depuis déjà deux ans.

En 2016, une partie de la voirie de la rue du Petit-Villerot, à Hautrage, s’effondrait, emportant dans la chute une partie du terrain d’un riverain. Depuis, les habitants de la rue attendaient désespérément que les réparations soient entreprises. La bonne nouvelle est enfin tombée : les travaux débuteront ce lundi 8 avril.

© DR

La société désignée procédera à la réfection de la voirie et de l'égouttage, au carrefour ntre la rue de Boussu et la rue du Petit-Villerot. 65 jours ouvrables devraient être nécessaires. La ville de Saint-Ghislain déboursera pour l'occasion 64.122 euros tandis que la Société publique de gestion de l'eau (SPGE) mettre la main au portefeuille à hauteur de 117.461 euros.

En septembre 2018, la situation de la rue du Petit-Villerot aurait dû être abordée au conseil communal de Saint-Ghislain. Mais la majorité avait estimé que le dossier était alors incomplet et avait préféré reporter le point. “Nous espérions obtenir une note formelle de l’intercommunale IDEA pour confirmer des échanges qui étaient jusqu’ici informels, et notamment avoir des certitudes quant aux montants nécessaires. Mais cette note ne nous est pas encore parvenue ”, avait expliqué Daniel Olivier (PS). L'opposition avait de son côté regretté les délais pour mettre en oeuvre des réparations.

Réparations qui, espérons-le, permettront aux riverains de cette voirie de mettre cette mésaventure derrière eux.