Si le mois de novembre est désormais bien entamé et que la saison des raclettes et fondues est lancée dans bon nombre de foyers, les températures relativement douces semblent inciter quelques citoyens à profiter d’un dernier barbecue. C’est ce qu’ont constaté les services de secours ce lundi soir…

Un peu avant 21 heures, les services de la zone de police boraine étaient contactés car des individus avaient, semble-t-il, allumé un feu au milieu de la rue Courte Voie, à Saint-Ghislain, où des véhicules étaient stationnés. Sur place, les équipes ont été surpris de découvrir qu’il n’y avait pas d’incendie… Mais bien un barbecue, allumé et installé sur la chaussée et sur lequel cuisaient deux cuisses de poulet.

Le "cuistot" a justifié son acte en expliquant qu’il vivait en appartement, ce qui rendait impossible le fait d’y cuire sa viande au barbecue. L’homme a été prié de plier bagage. La police et les pompiers sont quant à eux repartis après s’être assuré que la situation était sous contrôle.