"Déjà !", diront certains. Ce vendredi matin, un accident de la circulation s’est produit à hauteur du nouveau rond-point conçu à Saint-Ghislain, au niveau de la sortie d’autoroute. Un camion a en effet traversé la nouvelle structure, endommageant au passage les bordures et projetant pas mal de terres autour de lui.

Cet accident n’est cependant en rien similaire aux collisions qui avaient lieu avant la construction de ce giratoire. "Le conducteur circulait en provenance d’Hornu et se dirigeait vers Tertre, il ne sortait pas de l’autoroute", précise Bertrand Caroy, responsable du service circulation routière pour la zone de police boraine.

"Un véhicule se trouvait dans le fossé, probablement à la suite d’une glissade liée aux conditions climatiques. Le conducteur a voulu éviter ce véhicule et s’est retrouvé sur le rond-point. Ce n’est pas du tout la même problématique qu’autrefois, c’est plutôt la faute à pas de chance…" À l’heure d’écrire ces lignes, le nettoyage des lieux était en cours tandis que le poids lourd doit encore être remorqué.

Une petite déviation est mise en place mais aucun embouteillage n’est à déplorer.