En matière de sécurité, les mesures se multiplient. À Saint-Ghislain, la ville a décidé d’en prendre de nouvelles. Elles entreront en vigueur dès ce vendredi soir. À l’exception des professionnels du secteur horeca, l’ensemble des commerçants présents sur le territoire communal devront fermer leurs établissements dès 22 heures jusqu’à 6 heures du matin.

Et pour veiller au bon respect de cette nouvelle mesure, la police multipliera les contrôles. "Cette nouvelle disposition a pour objectif d’éviter les rassemblements. Elle s’ajoute à celles déjà prises par la ville, comme par exemple l’organisation de cheminement des piétons dans le centre-ville de Saint-Ghislain", explique la ville.

Pour rappel, un sens de circulation a été instauré le 1er août dernier dans la rue Grande et la rue d’Ath à Saint-Ghislain. Quant au port du masque, il est pour l’instant fortement recommandé dans les lieux publics mais n’est pas obligatoire. Il est en revanche obligatoire à l’intérieur des commerces et pour se rendre sur les marchés hebdomadaires.