Ce dimanche après-midi, alors qu’elle patrouillait au niveau de la rue des Bats, à Saint-Ghislain, une équipe du service brigade anti-criminalité (BAC) de la zone de police boraine a eu l’attention intriguée par la présence de trois hommes à bord d’un véhicule à l’arrêt. Les policiers ont visiblement été bien inspirés…

Bien décidés à procéder à leur contrôle, les policiers ont constaté qu’il régnait au sein de l’habitacle du véhicule une forte odeur de marijuana ainsi que des traces de consommation. Les documents de bord et les documents d’identité des occupants étaient quant à eux en ordre. "Une fouille du véhicule a permis de mettre la main sur un sac contenant une balance de précision, 70 euros ainsi que 15 grammes de marijuana", explique la zone de police.

Le propriétaire du véhicule a été immédiatement privé de liberté et une visite de son domicile organisée. Dans son habitation, les policiers ont retrouvé un plant de cannabis, du matériel servant à la consommation ainsi qu’une balance de précision. L’homme a été ramené au sein des locaux de la zone, auditionné et finalement relaxé.