L'enquête débute à peine.

Il était environ 6h30 ce dimanche lorsqu’une violente altercation a éclaté au niveau de la station-service de l’aire d’autoroute de Saint-Ghislain. Pour des raisons encore inconnues à ce stade, le ton est monté et plusieurs individus se sont retrouvés impliqués dans une bagarre, au cours de laquelle des coups ont été portés.

Une personne a par ailleurs été blessée par une arme blanche. La victime a pu être prise en charge et ses jours ne sont pas en danger. Le parquet de Mons a été averti et s’est saisi du dossier. L’enquête n’en est cependant qu’à ses prémices. Elle se poursuit donc pour faire toute la lumière sur ces faits, qui ne sont pas sans en rappeler d’autres.

En effet, au début de ce mois de juin, un vol avec violence avait été commis au sein de la station-service Texaco, sur cette même aire d’autoroute. Des coups avaient été portés à l’aide d’une barre de fer. Cinq individus avaient pris la fuite mais, identifiés à l’aide des images de vidéosurveillance, avaient pu être interpellés dans le courant de la journée et auditionnés.