Borinage

Il aura lieu ce jeudi pour la troisième fois.

À l’heure où il faut faire preuve de toujours plus de créativité pour attirer l’œil des recruteurs et se distinguer des concurrents, les salons de l’emploi restent des armes efficaces pour se créer des opportunités et, in fine, peut-être décrocher un job. La ville de Saint-Ghislain l’a bien compris et organisera le ce jeudi 24 octobre la troisième édition de son salon de l’emploi.

Une vingtaine de recruteurs seront présents afin de rencontrer des candidats intéressés par l’une ou l’autre fonction dans des domaines aussi variés que la jardinerie, l’électricité, le secteur hospitalier ou encore social. Dans la région, quelques entreprises de taille seront présentes pour tenter de dénicher la perle rare. Citons les Ateliers de Tertre, le centre hospitalier EpiCURA, la zone de police boraine, Tempo-Team, Yara Tertre, la ville de Saint-Ghislain ou encore Clarebout Potatoes.

Les candidats, qui ont la possibilité de prendre part à différents ateliers (rédiger un CV et une lettre de motivation, se présenter efficacement, développer sa communication verbale et non-verbale, optimiser son image personnelle et professionnelle, simulation d’interview avec un recruteur) afin de se préparer au mieux pour ce rendez-vous important, auront donc la possibilité de se présenter directement auprès des entreprises et ainsi tenter de faire bonne impression.

Ce n’est cependant pas tout puisqu’au cœur même du salon, les participants pourront retrouver une multitude d’informations, conseils et bons plans autour de la recherche d’emploi, des formations disponibles dans la région ou encore de la création d’entreprise. Plusieurs conférences concrètes seront par ailleurs proposées par le Forem et l’asbl Pourquoi pas toi ?, toujours dans l’objectif de booster les recherches d’emplois.

D’un point de vue pratique, signalons que les entreprises présentes et les offres d’emploi sont disponibles via le site www.salon-emploi-saintghislain.be. Le salon de l’emploi ouvrira ses portes ce jeudi de 10 heures à 16 heures et sera organisé au sein du hall du Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut, face à la place Albert-Elisabeth.