Une vaste opération policière menée le 29 avril sur l'arrondissement judiciaire de Tournai Mons a permis l'interpellation de sept personnes signalées à rechercher et l'arrestation de deux autres impliquées dans un trafic de stupéfiants, annonce mercredi la police fédérale. Celle-ci a collaboré avec 12 zones de police locales pour mettre en place cette action de contrôle visant à lutter contre la consommation d'alcool et de stupéfiants au volant. Au total, plus de 1.000 véhicules ont été contrôlés par 120 agents mobilisés sur le terrain. 19 personnes ont été testées positive à l'alcool et 14 aux stupéfiants.

L'arrestation des deux personnes impliquées dans un trafic de stupéfiant a permis la saisie de 4 GSM, 113 g de cocaïne, 200 g de cannabis, 1,8 kg de Speed.

La police a également dénombré 8 infractions pour défaut d'assurance, 26 pour défaut de contrôle technique et 10 pour défaut de permis de conduire. 80 procès-verbaux ont par ailleurs été dressés pour diverses autres infractions telles que le non port de la ceinture de sécurité, le franchissement de ligne blanche, l'utilisation d'un GSM au volant, etc.