Certains pour une durée de trois heures, d'autres pour six heures ou 15 jours.

Alors que les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, le marathon de contrôles de police vient de débuter. Dans le cadre de la campagne BOB, qui met une nouvelle fois le focus sur la consommation d’alcool et de stupéfiants au volant, la zone de police des Hauts-Pays a organisé sur l’ensemble de son territoire une série de contrôles dans la nuit du 29 au 30 novembre dernier.

Au total, ce sont donc 195 véhicules qui ont été contrôlés à Dour, Honnelles, Hensies et Quiévrain. Les conducteurs ont été soumis à un pré-test alcoolémie via l’appareil sampleur. Lors de ces contrôles, plusieurs PV ont été dressés. Sur les neufs rédigés pour alcoolémie, cinq affichaient un résultat « positif », donnant lieu à quatre retraits de permis pour une durée de six heures et un pour une durée de 15 jours, tandis que quatre affichaient « en alerte » et ont donné lieu à trois retraits de permis pour une durée de trois heures.

Un PV pour défaut de contrôle technique et un PV pour détention de produits stupéfiants (moins de trois grammes de cannabis) ont également été actés. Insistons sur le fait que ce genre de contrôles sera particulièrement fréquent sur nos routes en cette période. La campagne BOB sera en effet menée jusqu’au 3 février prochain.