Dans la nuit de mercredi à jeudi, pas moins de sept véhicules partaient en fumée lors d’un violent et impressionnant incendie survenu sur la place de Thulin, dans la commune d’Hensies. Le feu s’est déclaré sur un premier véhicule aux alentours de quatre heures du matin et s’est ensuite très rapidement propagé aux autres, stationnés à proximité immédiate.

© DR

Le bourgmestre d’Hensies, Éric Thiébaut (PS), a été appelé sur les lieux par la zone de police des Hauts-Pays et les pompiers. "C’était effectivement impressionnant", confirme-t-il. "Du côté communal, le service travaux est également intervenu sur place afin de sécuriser les alentours." À ce stade malheureusement, l’origine du sinistre est toujours inconnue.

"Les images de la caméra de vidéosurveillance installée sur la place devront être exploitées pour tenter de voir ce qu’il s’est passé."  La zone de police des Hauts-Pays confirme que l'enquête est actuellement en cours. Toujours est-il que la nuit aura été particulièrement mouvementée pour les riverains. Parmi les véhicules incendiés figuraient notamment plusieurs véhicules utilitaires appartenant à des ouvriers logés à l’auberge le XIXème, elle-même située sur la place de Thulin.