Borinage

Pour la deuxième année consécutive, le Summer Music Festival est fier de compter au sein de sa huitième édition son village associatif The Love Village.

Ayant à cœur de lier la fête à la sensibilisation aux problématiques sociétales majeures, le Summer Music Festival accueillera une nouvelle fois une dizaine d’associations qui assureront durant les trois jours de festival les 9, 10 et 11 août, une information claire et ludique concernant des sujets divers d’importance cruciale. "Les festivaliers auront le loisir de conscientiser ces thèmes dans une atmosphère bon enfant auprès de bénévoles qui se feront une joie de titiller leur intérêt", confie Charles Vanderhaeghen, l'un des organisateurs du festival. 

Parmi les associations, le village compte Greenpeace, Plateforme Prévention Sida, La Bande à Bob, IPERR Festif, Récup’hérons, Le semi marathon de l’Ourse au profit du Télévie, Parent’Aise & Sens’Ciel, L’AWSR, L’AVIQ, Plan International qui sensibilisera à la lutte contre le harcèlement en festival,...

Le Summer Music Festival met en pratique ces thématiques en insistant par exemple sur l’accès en son sein en mode écolo, économe et en toute sécurité. A cet égard, il met en place un système de covoiturage en collaboration avec Covevent et suggère aux festivaliers de se procurer des chèques-taxi qui offrent des tarifs avantageux. La gare et des arrêts de bus se situent à deux pas du site. 

Aussi le site sera adapté aux personnes à mobilité réduite avec le concours de l’ASBL Plain-pied. "D’autres associations sont en cours d’adhésion et devraient rejoindre l’aventure. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes un acteur associatif et désirez intégrer The Love Village : info@summermusicfestival.be."