Borinage

Selon nos informations, la vitesse excessive de l’un des deux véhicules serait la cause de l’accident.

La RN 51 a de nouveau été le théâtre d’un dramatique accident de la circulation ce samedi très tôt dans la nuit, aux environs de 4h du matin. Deux personnes y ont perdu la vie, dont une jeune fille de 21 ans. La collision s’est produite entre Thulin (Hensies) et Quiévrain, peu après le nouveau centre commercial des éoliennes (en direction de Boussu).

"L’accident implique deux véhicules, qui circulent en direction de Boussu", confie le commissaire Rudy Van Waeyenberge, de la zone de police des Hauts Pays. "La conductrice du véhicule percuté par l’arrière a perdu le contrôle et a touché un poteau Sa voiture s'est encastrée dans un arbre, sur la droite de la chaussée. L’une des passagères, une jeune fille, est malheureusement décédée."  Il s'agit de Marion Capossela, une jeune framerisoise.

© D.R.

Le véhicule percuteur a, quant à lui terminé sa course contre un arbre. Le conducteur, Nicolas Lepape, une figure bien connue dans l'entité de Dour âgé de 37 ans, est également décédé.

© D.R.

© D.R.

Selon nos informations, la vitesse excessive du véhicule "percuteur", un modèle sportif de la marque Audi, serait la cause de l’accident. Un expert est descendu sur les lieux de l’accident pour tenter de déterminer les circonstances exactes de ce terrible accident.

Une route qui, malgré l’installation d’un feu rouge au Saint-Homme, lequel a permis de sécuriser l’un des carrefours les plus dangereux de la région, reste relativement accidentogène. A noter que cette partie de la RN51 sera prochainement équipé d’un radar tronçon, et d’un radar avec détection de franchissement de feu rouge au carrefour du Saint-Homme, à Thulin.