Borinage

Un appel à témoins est lancé par la police.

Le 22 mai dernier, Saverio Vitelli, un Dourois connu dans la région en tant qu’ancien joueur de football professionnel, était grièvement blessé par balles alors qu’il se trouvait devant le centre sportif de Thulin. Un peu moins d’un mois après ces faits particulièrement choquants, un appel à témoins a été lancé afin d’identifier l’auteur des coups de feu.

Il était donc 13h30 lorsque la victime a stationné son véhicule devant le centre sportif, rue Auguste Lecompte. « Il se dirigeait vers l’entrée de la salle lorsqu’un homme s’est dirigé vers lui et a immédiatement tiré un coup de feu dans sa direction. Touchée, la victime est tombée au sol et le tireur a encore fait feu à plusieurs reprises dans sa direction », communique la police à la demande de la juge d’instruction en charge du dossier.

« L’auteur portait un casque de moto et une veste noire. Une voiture de taille moyenne et de teinte gris clair semblait l’attendre à proximité. Ce véhicule est ensuite parti par la rue Fulgence Masson en direction de la route de Wallonie, la RN 552. Ce véhicule était conduit par un homme. » Les enquêteurs sont à la recherche de toute personne qui aurait remarqué des agissements suspects ou qui aurait des informations sur ce fait.

Ces personnes peuvent prendre contacts avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30 300 ou via avisderecherche@police.belgium.eu.