Les jours de la victime sont toujours menacés.

C’est un véritable drame qui s’est joué ce lundi soir à Colfontaine, rue Clémenceau. Alors qu’il venait de stationner devant l’habitation de son voisin, un Colfontainois a reçu une balle en pleine tête, tirée à bout portant par son voisin, né en 1962, qui n’avait visiblement pas apprécié le geste. Ce dernier est à l’heure actuelle toujours activement recherché par les forces de police.

En effet, malgré l’intervention rapide des secours et un quartier totalement bouclé ce lundi soir, ce dernier est parvenu à prendre la fuite. "Après avoir tiré sur sa victime, le suspect s’est barricadé chez lui", confirme-t-on du côté du parquet de Mons. "Les unités spéciales et un négociateur sont intervenus sur les lieux. Les négociations se sont étalées sur près de deux heures, sans succès."

À l’heure d’écrire ces lignes, personne ne semble s’expliquer comment l’individu est parvenu à fausser compagnie aux policiers, pourtant mobilisés en nombre sur le terrain. La victime, âgée de 37 ans, a quant à elle pu être emmenée d’urgence vers l’hôpital Saint-Joseph lundi soir. Elle a été opérée dans le courant de la nuit et la balle a pu être extraite mais ses jours sont toujours en danger.

Selon le parquet, un conflit de voisinage perdurait entre les deux Colfontainois depuis déjà plusieurs années. Mis à part à travers les différentes plaintes déposées de part et d’autre dans le cadre de cette relation de voisinage conflictuelle, ni la victime ni le suspect n’étaient connus des forces de police ou de la justice.