La solidarité a payé dans les Hauts-Pays ce week-end où un chauffard avait percuté un cycliste durant sa sortie vélo du dimanche matin. Malgré la violence du choc, le chauffard n’a pas daigné s’arrêter et a pris la fuite. Le cycliste quant à lui, un Elougeois, a dû être emmené en soins intensifs. Un appel à l’aide a alors vu le jour sur les réseaux sociaux afin de mettre la main sur le chauffard au plus vite. Largement partagé, il a finalement porté ses fruits puisque la police a confirmé avoir mis la main sur le chauffard.

"Salvatore, un Elougeois qui faisait du vélo ce dimanche matin a été percuté par un véhicule, il est aux soins intensifs. Malgré la violence du choc, l’automobiliste a poursuivi son chemin. La Police a des indices mais nous cherchons des témoins pour renforcer le dossier. Nous espérons que Salvatore s’en sortira sans séquelle", indiquait Carlo Di Antonio, bourgmestre de Dour, en partageant l’appel à l’aide de la fille de la victime.

Après plusieurs centaines de partages, le chauffard a pu être retrouvé par les forces de police. "La police vient de confirmer, ils ont arrêté le chauffard. Il a été dénoncé", annonce Carlo Di Antonio. La solidarité a donc, une fois de plus, porté ses fruits. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que la victime s’en sorte sans séquelle.