Le jeune homme de 24 ans a tenté d'échapper à la police boraine.

Ce mardi après-midi, un dealer a été intercepté par la police boraine. "Alors qu’il circule à la rue Rieu du Cœur, un combi de la Police Boraine a son attention attirée par un véhicule qui semble changer de direction à la vue des policiers", explique la police. "Intrigués, les deux policiers du Service Intervention décident de suivre la voiture et de procéder au contrôle du conducteur. Mais ce dernier ne semble pas vouloir coopérer puisqu’il refuse de se soumettre aux injonctions, accélère dans le but d’échapper aux policiers puis tente en vain de dissimuler sa voiture entre de 2 véhicules garés…"

Finalement, l'individu a été intercepté. Il s'agit d'un homme né en 1995. Les policiers ont directement senti une forte odeur de marijuana. "Ce dernier est quelque peu récalcitrant et refuse d’être fouillé mais fini par s’y soumettre. La police découvre 30 grammes de marijuana. Il a été privé de liberté et ramené en nos locaux où l’individu acceptera qu’une visite de son domicile situé à Colfontaine, soit effectuée."

La visite de son domicile a directement porté ses fruits. -Les policiers découvrent une boite contenant 445 euros en coupures diverses ; 6 pacsons de marijuana ; une balance de précision, de nombreux sachets vides de conditionnement ; un sac contenant plus de 300 grammes de marijuana. "Contacté, le Parquet demandera à ce que l’on procède à l’audition de l’intéressé, à la saisie des stupéfiants, du véhicule et du GSM. En aveux, l’homme passera la nuit en nos locaux avant d’être présenté à un Juge d’Instruction qui décidera de l’écrouer à la prison de Mons."