C'est une scène inquiétante et déroutante qui s'est déroulée ce jeudi soir du côté de Frameries. Jean-Christophe, un DJ bien connu dans la région de Mons, a semble-t-il perdu le contrôle de ses nerfs. Durant la soirée, il s'est connecté en direct sur Facebook pour se filmer, couteau en main, et menacer de mettre fin à ses jours.

Dans cette vidéo, le Framerisois explique d'abord avoir fait une grosse erreur en revendant une voiture de leasing qui ne lui appartenait pas. "J'ai été vraiment con de vendre une voiture qui n'était pas à moi. C'est bête mais je n'ai pas réfléchi avec tout ce qui m'est arrivé", raconte-t-il avant de faire état de la situation dramatique du milieu de la nuit dont il fait partie en tant que DJ. "Voilà ce que c'est un artiste qui est à bout".

Ses amis se sont alors empressés de tenter de le ramener à la raison par messages interposés. Le service d'intervention de la police boraine, qui a été contacté vers 22h25, s'est rapidement rendu sur les lieux. "Apparemment sous l’effet de stupéfiants, il tenait des propos incohérents et refusait de sortir de l'habitation", communique la police boraine.

Après de longues négociations avec la police, le tout capturé sur son live Facebook, Jean-Christophe s'est finalement calmé et a accepté d'ouvrir la porte de sa maison pour se rendre. Il a ensuite été transféré à l’hôpital pour y être examiné avant d’être ramené à l'hôtel de police à Colfontaine, où il y a passé la nuit.