Les sorties de route se multiplient à Jurbise ces dernières semaines. Après l’accident mortel survenu il y a plusieurs jours, entraînant la mort de trois personnes, c’est au tour d’un camionneur de perdre le contrôle de son véhicule. Les services de secours et de dépannage sont intervenus toute la matinée de ce vendredi afin de sortir le camion du fossé sur la route nationale de Jurbise. Un plan de circulation avait également été mis en place à cet endroit.

Les véhicules ont donc été amenés à se croiser dans un espace fortement réduit durant toute la durée de l’intervention. "Nous tenons à remercier les usagers qui, de façon spontanée, ont réduit significativement leur vitesse", indique la zone de police de Sylle et Dendre. "Nous invitons les usagers à s’inspirer de cette pratique sécuritaire lorsque des ouvriers, secouristes ou policier se trouvent sur la chaussée."

Le camionneur et un enfant de deux ans, qui l’accompagnait au moment de l’accident, ont été emmenés à l’hôpital à en croire nos confrères de Sudpresse.

Cette nouvelle sortie de route vient s’ajouter à l’accident mortel survenu il y a quelques semaines. Les usagers de la route sont donc invités à redoubler de prudence lors de leur passage dans la zone.