Borinage

Le feu s'est déclaré durant la nuit.

Un impressionnant incendie s'est déclaré cette nuit, peu après minuit, du côté de Tertre. Les Ateliers de Tertre, situés rue Olivier Lhoir, et leur stock de palettes ont été la proie des flammes. Les pompiers de Saint-Ghislain épaulés par ceux de Mons, Dour, Bernissart, Binche, La Louvière et Chièvres ont bataillé durant une bonne partie de la nuit pour éteindre le feu qui s'est rapidement propagé à l'ensemble du stock extérieur.

Aucun blessé n'est à déplorer mais les dégâts matériels risquent par contre d'être importants. Ce sont des centaines de palettes qui sont parties en fumée. Heureusement, les flammes ont pu être limitées à l'extérieur du bâtiment grâce au travail des nombreux pompiers.

"Pour une raison encore indéterminée, le feu a pris sur une aire de stockage de palettes en bois", communique la ville de Saint-Ghislain. "À l’heure actuelle, la situation est redevenue normale. Les pompiers sont toujours sur place pour surveiller les lieux de l’incendie. Quelques fumées peuvent encore être aperçues mais il n’y a cependant pas de danger pour la sécurité et la santé des riverains."

Les Ateliers de Tertre sont une entreprise de travail adapté qui compte plus de 200 travailleurs dans différents secteurs : création de palettes, de portails, travail du métal, peinture en bâtiment, entretien de sépultures ou encore blanchisserie.

© Infos centre secours de Dour

© Infos centre secours de Dour

© Infos centre secours de Dour

© Infos centre secours de Dour