C’est un accident dramatique qui s’est produit ce jeudi soir sur la R5. Aux alentours de 23h30, une voiture blanche a fait plusieurs tonneaux au niveau de l’échangeur N51, au bout de la R5 à hauteur de Jemappes. Trois personnes se trouvaient dans la voiture au moment du choc. Les secours sont rapidement arrivés sur place, où une personne était encore coincée à l’intérieur de l’habitacle, alors que les deux autres occupants ont pu être sortis.

L’accident a immédiatement été pris au sérieux, puisqu’un important dispositif a été mis en place. Pompiers, SMUR, ambulances et police fédérale ont tenté de porter secours au passager resté coincé, en vain. Il a malheureusement perdu la vie dans l’accident. Le jeune homme, Matthieu, né en 2001, était originaire de La Louvière. 

Quant aux deux autres occupants, ils ont été pris en charge par les ambulanciers. Leur vie n'est pas en danger, mais le passager arrière est gravement brûlé au dos. Le conducteur, lui, souffre de blessures superficielles. Ce dernier était alcoolisé, et roulait à une vitesse trop élevé avant de perdre le contrôle de son véhicule. La voiture accidentée est seule en cause. Le choc a été d’une violence inouïe, selon les témoins.

À l'heure d'écrire ces lignes, le conducteur n'a pas été privé de liberté, mais sera auditionné dans les prochaines jours.