David D'Art défendra les couleurs belges au DMC online DJ Championchip.

C’est avec une fierté logiquement non-dissimulée que David D’Art annonçait ce mercredi qu’il défendrait les couleurs de la Belgique lors de la finale mondiale du prestigieux concours DMC online DJ Championship. Le Montois tentera de s’illustrer dans la catégorie "scratch DJ" aux côtés de différents DJ issus des quatre coins du monde.

La compétition aura principalement lieu sur la toile. "J’ai tout d’abord envoyé un vidéo, qui a été visionnée par un jury professionnel et retenue sur base de différents critères. C’était il y a quelques semaines, je n’étais pas certain d’avoir une réponse. Mais elle est arrivée ce mardi. Je vais pouvoir défendre nos couleurs", se réjouit le jeune quadragénaire, qui évolue dans le milieu depuis de très nombreuses années.

Ce sont d’anciens gagnants qui trancheront et qui enverront finalement les meilleurs DJ à Londres pour une battle finale. Objectif, décrocher le titre de champion du monde de la platine ! "Je suis axé sur la technique, je passe donc énormément de temps en studio pour me perfectionner. Sortir du studio pour prendre part à des battles, se produire en festival ou en soirée, ça fait du bien, c’est une petite bouffée d’oxygène."

David D’Art le sait, le niveau sera élevé. Mais pas question de se mettre la pression pour autant. "Je m’entraine chaque jour et j’appréhende les choses au jour le jour. Pour moi, c’est déjà une vraie fierté d’être arrivé là." Le concours ouvre pourtant des portes : il y a 25 ans, ce n’est autre que Daddy K qui l’avait emporté. Il a également permis de lancer les carrières de C2C ou encore Birdy Nam Nam. 

"Je suis évidemment fier de marcher sur les traces d’artistes pour qui j’ai énormément de respect. Mais devenir professionnel n’est pas un objectif à part entière. Si ça arrive, tant mieux mais ce n’est pas une obsession." Le Montois sortira par ailleurs un EP de quatre titres d’ici quelques jours, suivi d’une mixtape. L’actualité ne manque donc pas, quoi qu’il arrive sur la toile ou dans la capitale britannique.