Les circonstances du drame restent à établir.

La saison vient à peine de débuter que déjà, le milieu de la moto est en deuil. Dans la nuit de samedi à dimanche à 00h15, un dramatique accident de la circulation s’est produit à Tertre, au carrefour entre la rue des Herbières et l’avenue du Grand Air. Jean-Paul, un motard âgé de 55 ans, a violemment percuté une barrière de signalisation. Ejecté de son véhicule et projeté plusieurs dizaines de mètres plus loin, il n’a malheureusement pas survécu.

Les secours sont évidemment intervenus mais n’ont rien pu faire pour venir en aide à la malheureuse victime. L’expertise devra déterminer les circonstances exactes du drame. La vitesse est-elle en cause ? À ce stade, répondre à la question serait prématuré. Toujours est-il que la signalisation, placée samedi suite à un affaissement de la chaussée, était « conforme et visible », nous signale-t-on du côté des secours.

Suite à l’affaissement, la rue des Herbières a été bloquée et une déviation mise en place par la rue Defuisseaux, la rue de Tournai et l’avenue du Grand Air.

© DR