Borinage

L'échevin de la propreté publique dénonce les incivilités.

Il y a quelques jours, un habitant de l'entité de Saint-Ghislain a découvert l'un de ses moutons en terribles souffrances. La pauvre bête venait d'avaler du foin qui contenait des déchets de canettes métalliques. Ne sachant pas quel était le problème, ce particulier a directement fait appel à son vétérinaire. Le mouton n'a malheureusement pas survécu. 

Le vétérinaire a directement décelé la présence de débris de canettes dans l'estomac de la bête. Contacté par le propriétaire du mouton, l'échevin de la propreté publique Luc Dumont (PS) a souhaité s'exprimer sur les réseaux sociaux pour dénoncer cette attitude insupportable qu'ont les gens de jeter leurs déchets dans la nature. "C'est le triste résultat de la bêtise humaine", s'exclame l'échevin.

"Ce mouton mangeait du bon foin. Malheureusement ce foin contenait des débris de canettes qui ont intégré un ballot lors de la moisson. Alors, vous qui jetez vos déchets le long des routes : réfléchissez aux conséquences de vos actes ! Les animaux ne sont pas des poubelles. N'oubliez pas qu'ils sont supposés vous nourrir, vous et vos enfants ! Et donc gardez vos canettes et autres déchets dans votre véhicule, dans vos poches, chez vous ! À bon entendeur.... Pour la sauvegarde de notre civilisation !"

Luc Dumont n'avait pas envie de polémiquer mais voulait simplement faire passer un coup de gueule. "J'ai écrit ce message parce que j'ai toujours été sensibilisé à cette cause des déchets lancés le long des routes. Il faut absolument endiguer ce phénomène. C'est un peu la goutte qui a fait déborder le vase. De par son incivisme, l'être humain fait souffrir les animaux. Il n'est pas normal d'arriver à de telles situations."